Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latine
30 janvier 2006

Coryza

Gravedine severa laboro, id est : coryzam severam habeo. Nasus meus est prorsus constipatus. Difficulter respiro. Utor centum mucinniis chartaceis (vulgo vocatis clinex ; sed quomodo Latine hoc vocabulum declinatur ? clinex, clinicis ? Ita dicam : utor centum clinicibus ?) in hora. Nasus meus factus est rubicundus, non bibendo, sed nares meas emungendo. Praeterea saepissime sternuto tam stridenter, ut timeam ne vicini vocent vigiles, si putant, quoties sternuto, scelus quoddam committi in domo. Credo me refrixisse in illa ecclesia ubi audivi tam pulchra cantica heri. Nam aliquando quod placet, nocet.... Eo cubitum. Vos saluto, sed procul, propter contagionem. Valete, optimi lectores et lectrices. Dormite quam optime. Pastrix P-S. Ad Myrtillam: gratias pro invitatione. Sed nescio ubi sit ecclesia de qua loqueris. Ad Aldam: noli desperare. Certus sum te multa jam intellegere.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Per fenestram pastricis, Myrtilla, portum videre potes (portum fluvialem, scilicet). Vale.
J
Px<br /> aussi fascinant qu'une star du X,<br /> intelligent avec une trique<br /> aussi longue que le cours du Styx,<br /> chaud comme une lapine<br /> latine,<br /> et voilà déjà les bimbintellos qui se dandinent...<br /> <br /> :) ;)
T
De rien... moi je croyais que tout le monde connaissait ce lien... <br /> Myrtille : je veux bien t'aider pour l'enquête seulement voilà je suis nulle en latin (vraiment nulle...) <br /> Ce que je crois avoir compris vraiment, parce que ça fait un bout de temps que je le lis maintenant...<br /> Il habite Paris, <br /> Il a une voiture qui n'aime pas beaucoup le froid, comme lui apparemment,<br /> Il a un ordi qui rame et qu'il fait réparer la nuit (euh là j'en suis pas certaine)<br /> Il a un peu de mal avec l'informatique... enfin avec canalblog...<br /> Il a une bibliothèque... <br /> Il doit pas être loin de la tour effeil et des champs enfin ça c'est de l'intuition... <br /> Cela dit je crois qu'il ne nous aidera pas... Mais je ne sais pas pourquoi ! ;o)
A
désolée pour les accents qui ne passent pas, c'est normal, sur un blog en latin ... ;-)
A
gratias pro vincule, Thalied ! (c'est mignon, non, "vinculum"?) Il est d�j� dans mes signets. Je n'aurais effectivement rien su des �ternuements tonitruants de Pastrix sans cette aide inesp�r�e ! <br /> Une suggestion de sujet pour Pastrix, dont l'imagination risque d'�tre ass�ch�e ce soir sous l'effet de sa constipation nasale : tu pourrais nous d�crire la vue que l'on a de tes fen�tres ? Cela alimenterait l'enqu�te entam�e par Myrtille je crois. Cura te bene !
latine
Publicité
Publicité